Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 23:13

Collectif éco-citoyen sous l'égide du Réseau "Sortir du Nucléaire"

Dimanche 11 mars 2012 à 14h30Capture-d-ecran-2012-01-28-a-11.14.58.png
    

 Réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !

Rassemblement & Cortège à partir de

la place de la Préfecture à La Rochelle


Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, la plupart des partis politiques refusent toujours de remettre en question le règne du nucléaire en France, malgré l’électrochoc de la catastrophe de Fukushima. Afin d’empêcher une remise en cause de notre système énergétique lors des élections de 2012, les VRP du nucléaire multiplient leurs interventions dans les médias. Pourtant, notre pays, qui est le plus nucléarisé au monde, est vulnérable. Nous devons agir pour obtenir une décision de sortie du nucléaire avant qu’une catastrophe ne survienne en France !

Les partisans de la sortie du nucléaire ne sont pas des marginaux ; au contraire, notre souhait est partagé par la majorité des Français ! Tous ensemble, nous pourrons obtenir une décision de sortie du nucléaire si…

  • Nous faisons de l'énergie un des débats majeurs des élections présidentielles : Ni Nucléaire, ni gaz à effet de serre. Les solutions existent, il manque seulement des volontés politiques. Face aux dangers environnementaux de ces énergies, lançons une pédagogie du raisonnable en matière de consommation énergétique : économies d'énergie et énergies renouvelables sont le gage de la modernité d'aujourd'hui et ne sont pas taxables de rétrograde !

  • Nous controns les idées reçues sur le nucléaire. Le nucléaire, indispensable, pas cher, nécessaire à notre indépendance énergétique ? Les fausses vérités ne cessent de circuler, avec un seul objectif : éviter de remettre en question le règne de l’atome. Informez-vous et luttez avec nous contre les idées reçues !

  • Nous nous mobilisons ! Un bulletin de vote ne suffira pas pour faire entendre notre voix. C’est en étant visibles et nombreux que nous parviendrons à créer un véritable rapport de force pour lutter contre les puissants lobbies industriels et militaires du Nucléaire.

  • Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années. Un an plus tard jour pour jour, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». D’autres pays européens le font, pourquoi pas nous ?

    CHAQUE PERSONNE COMPTE, ET NOUS COMPTONS SUR VOUS

    • campagne2012-visuel-bloc.jpg  

Post Scriptum : Tous les musiciens conviés pour la circonstance !Capture d’écran 2012-02-12 à 22.45.50

 

(Merci de contacter Ciel Vert pour annoncer votre participation !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ciel Vert - dans Articles Annonces
commenter cet article

commentaires