Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 16:27

Merci au C.A. de l'association "Défi Energie 17" (voir leur site dans "liens utiles") qui nous envoie ce jour, un témoignage de sympathie et font de nos actions un engagement mutualisé. En voici la teneur :

 

Logo Défi Energie 17

 

Bonjour à tous
 
L'actualité fait enfin bouger quelques discours en matière nucléaire.
Rappelez vous que le Réseau Sortir du nucléaire a invité tous ses membres à organiser en avril des manifestations à l'occasion du 25 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Cette idée s'est trouvée propulsée en avant par la catastrophe qui s'est produite au même moment à Fukushima.
Parmi les principaux acteurs de Défi Energies 17, seule Corinne Cap (nouvelle administratrice) a pu jouer un rôle actif dans cette période faute de disponibilité des autres pour relayer la proposition et impulser des initiatives.
Au final, plusieurs membres locaux du réseau Sortir du nucléaire ont réussi à faire en sorte que diverses manifestations aient eu lieu et que divers messages d'information soient diffusés.
 
Nous saluons en particulier "Ciel vert", une association basée à L'Houmeau (près de La Rochelle), qui a joué un rôle actif dans cette organisation et qui a interpellé Maxime Bono, député-maire de La Rochelle et président de la Communauté d'agglomération, en l'invitant à faire connaître son opinion sur le nucléaire et à participer à une manifestation.
Le blog de Ciel Vert contient la lettre envoyée le 5 avril à Maxime Bono, sa réponse écrite, et un  commentaire de cette réponse.
 
La qualité des arguments développés par l'association Ciel vert et l'infléchissement des propos de Maxime Bono méritent notre attention. Je vous invite à en prendre connaissance sur  http://ciel-vert.over-blog.com/
Vous y trouverez de quoi renforcer si besoin les "biscuits" avec lesquels vous pouvez entreprendre des discussions sur ce sujet.
 
Cordialement
le CA de DE 17
 Défi Energies 17 - Espace Info Energie
Espace Communautaire Berlioz
5 Rue Jean Philippe Rameau
17700 SURGERES
tél. : 05 46 01 18 67

Partager cet article

Repost 0
Published by Ciel Vert - dans Infos internes
commenter cet article

commentaires